💼 Profil de l’intervenant :
Les formateurs pour ce programme sont Docteurs vétérinaires diplomés et formés en comportement ainsi qu'en prise en charge Low stress. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques vétérinaires tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de l’animation. La personne intervenant est indiquée dans chaque session en fonction de la date séléctionnée.
💻 Moyens techniques et pédagogiques :
👥 Participants :
Nombre de places maximum : 20
Nombre de participants minimum : 5
🕦 Format, durée et rythme:
✒️Consultez notre règlement intérieur en cliquant ici
✒️ Consultez notre livret d'accueil en cliquant ici
✒️ Consultez nos CGV en cliquant ici
Mise à jour le 02/07/2024
Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. N’hésitez pas à contacter Pierre, le référent handicap, pour que nous mettions en place les adaptations nécessaires : pierre.carrere@pawlovet.com
Public visé : Vétérinaires, ASVs
Format : À distance
Pré-requis : Vétérinaire, ASV (diplômé ou en poste), étudiant vétérinaire (être titulaire d’un diplôme vétérinaire (DEFV, DEAV ou équivalent étranger).
Modalités et délai d'accès : Dossier de candidature
Modalités d'évaluation : Cas pratique, QCM d'évaluation des compétences
Rythme : Temps plein
Niveau de Formation : D - Autre formation professionnelle
Tarif formation HT : 400,00 €par session
2.0 jour(s)
14.0 heure(s)
Résumé du programme
Sessions à venir :
16/01/2025 AU 30/01/2025 - 14h00 heures
Info(s) complémentaire(s) :
Mode : Inter
Prix HT : 400,00 €
Référence : GLAD1_20250116
Format : À distance
Objectifs du module : - Améliorer le bien-être des animaux, limiter leur stress durant les soins vétérinaires, - Améliorer la sécurité et le confort de travail du personnel vétérinaire, - Améliorer les soins apportés aux animaux par amélioration de leur coopérativité. Programme simplifié: JOUR 1 - Savoir anticiper et prévenir les comportements de stress, de fuite et d’agressivité de l’animal en consultation par reconnaissance et modification de l’état émotionnel. - Savoir approcher, manipuler et contenir un animal afin de maximiser sa coopérativité et la sécurité des personnes présentes lors des soins. - Savoir utiliser des médications adaptées pour favoriser le bienêtre, la coopération de l’animal et la sécurité lors des soins. - Bilan de la journée JOUR 2: - Savoir mettre en place des aménagements pratiques pour promouvoir un comportement calme et coopératif de l’animal en consultation et en hospitalisation. - Savoir modifier les comportements en vue d’obtenir une patientèle calme et coopérative. - Bilan et clôture de la session. (Programme détaillé dans le document téléchargeable ci-dessous)